♥ Votre blog mode & beauté ♥

soutien_gorge_sans_armature_de_dos

Le soutien gorge sans armature : votre atout confort au quotidien

Bien-être

Le soutien gorge est un sous-vêtement féminin incontournable au quotidien, surtout pour les fortes poitrines. Il permet d'éviter les maux de dos, de soutenir la poitrine et de la protéger. Le choix d'un soutien gorge est important, puisque le choix d'une mauvaise taille ou d'une coupe non adaptée à sa forme de poitrine sont à l'origine de désagréments au quotidien.

Choisir son soutien gorge sans armature

De nombreuses femmes sont dérangées par les baleines des soutiens gorge : elles peuvent compresser le diaphragme, ou même être blessantes dans certains cas. C'est pourquoi un soutien gorge sans armature s'avère être un choix intéressant. Grâce à leur forme, ces soutiens gorge assurent un maintien optimal, comme tout soutien gorge avec armatures. Cependant, ils offrent une liberté de mouvements plus large que les soutiens gorge dit "classiques". Grâce à leur souplesse et l'absence de baleines métalliques, ils s'adaptent facilement à la forme de la poitrine, et ne compriment pas.

Un soutien-gorge sans armature pour chaque femme

Un soutien gorge sans armature peut être un soutien gorge de sport, connu pour son maintien aussi bien sur les petites que sur les fortes poitrines. Mais un soutien-gorge sans armature peut aussi ressembler esthétiquement à un modèle de soutien gorge avec armature. Il existe ainsi des modèles en triangle, les plus répandus, ou à balconnets, des brassières... Chaque forme met en valeur les fortes poitrines, tout en leur assurant un bon maintien.

Il existe également des soutiens gorge sans armatures de maternité, qui assureront aux jeunes mamans un confort au quotidien, tant par les matières choisies que par l'absence d'armatures, ou que par la possibilité d'allaiter facilement un nouveau-né.

Plus connus, des bodies sans armatures sont également commercialisés. Ces bodies permettent notamment de gainer une silhouette, de cacher un ventre gonflé suite aux repas, tout en maintenant agréablement une forte poitrine. Les bodies peuvent être de couleur unie pour rester invisibles sous les vêtements, ou au contraire plus élaborés, avec de la dentelle, pour jouer la carte de la séduction.

Un soutien gorge sans armature peut effectivement être porté au quotidien, pour gagner en liberté et en praticité, mais peut aussi être porté en soirée, lors d'un rendez-vous... L'absence d'armatures ne signifie pas qu'il n'existe pas de modèles en dentelle ou qui jouent sur la transparence.

Le soutien gorge sans armatures : un soutien gorge naturel

Le soutien-gorge sans armature donnera souvent à la poitrine un aspect naturel. Il fournit aux fortes poitrines un maintien moins fort qu'un soutien gorge avec armature, mais sera beaucoup plus confortable. Si vous avez une forte poitrine, vous pouvez opter pour un soutien gorge sans armature lors des journées plus calmes, puisqu'il maintiendra la poitrine tout en restant plus agréable à porter qu'un soutien gorge avec armature. Pour une séance de sport, n'hésitez pas à vous tourner vers un soutien gorge de sport, qui sera également sans armature mais avec un très haut maintien.

Aller en Haut